Votre question
Patch nicotine à 25
Malgré le patch je suis énervée. Par moment je ressens un manque énorme. Dans ces je prend un petit morceau d anxiolytique .est ce la bonne solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté!
L'irritabilité est vraiment LE signe du manque de nicotine, et en prendre un peu plus devrait être plus efficace qu'un anxiolytique, plus adapté à un problème d'anxiété de la vie quotidienne.
Le patch reste une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut absolument que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pourriez donc rajouter soit un tiers / un quart de patch en plus, en le découpant, soit une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!