Votre question
Patch nicotine effets
Bonjour,
J ai arrêté de fumer il y a 18jours. J utilise des Patch 21 mg. Depuis 3 jours je me sens très faible, j ai des vertiges, du mal à rester debout… cela peut il venir des Patch? Dois-je arrêter les Patch et continuer mon arrêt sans substitut?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour savoir si votre traitement nicotinique est mal dosé, voici quelques informations :
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch ou complétez-le avec des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…).
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé.
A priori vos symptômes ne sont ni ceux d'un sous dosage, ni ceux d'un sur dosage en nicotine.
Si vous voyez que vos symptômes ne passent pas où deviennent trop gênant, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !