Votre question
Patch nicotine et patch transdermique d'estrogène
Bonjour je suis en plein traitement pour une fiv prévu d'ici une semaine voir 10jours
J'ai des patchs transdermiques d'estrogène puis je mette un patch nicotine ? Cela ne crains en rien?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tous ces projets, FIV et arrêt du tabac !
Voilà qui va très bien ensemble.
Les patchs de nicotine n’interféreront pas avec votre traitement. Ils ne présentent aucun danger pour votre santé : ce qui pose problème dans le tabac, ce sont sont les substances toxiques de la fumée (y compris la nicotine qui arrive en quelques secondes dans votre cerveau). C'est cette rapidité qui la rend nocive pour votre système cardio-vasculaire.
Celle des patchs arrive très lentement, et ne contient aucun produit toxique ! Au contraire, utiliser des patchs va doubler vos chances de succès en ce qui concerne votre arrêt du tabac.
Et les avantages que vous trouverez dans cet arrêt seront énormes !
En suivant ce lien, les bienfaits de l'arrêt du tabac vous trouverez une compilation de ces avantages.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons de réussir tous vos projets !