Votre question
Patch nicotine et prise de masse
Bonjour,
J ai pu voir via plusieurs forum que fumer empêcher le bon développement musculaire, donc ma question est.
Est ce le fait de fumer qui empêche son bon développement ou est ce la nicotine ? J ai commencé les patch depuis peu mais cette question me semble intéressante

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Clairement, c'est le tabagisme qui freine le bon développement musculaire : il vous soumet à une nicotine agressive qui agresse l'ensemble du système du cardiovasculaire, entre autre en provoquant des contractions des vaisseaux sanguins qui vont moins bien alimenter les fibres musculaires en nutriments.
Mais en plus, il vous soumet à l'ensemble des produits toxiques de la fumée, au moins 4000 (!) dont le monoxyde de carbone, principal gaz de la fumée, qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de ce précieux carburant auquel vous avez droit. Et vous connaissez le rôle primordial de l'oxygène dans la construction musculaire ! L'ensemble de ces produits conduit en plus à des manques de fer, de magnésium ou de zinc, pas top en période de prise de masse non plus....
La nicotine du patch, elle, arrive très lentement et n’occasionne aucune réaction d’alarme cardiovasculaire dans votre corps. La nicotine du patch est aussi une nicotine propre, exempte des 4000 produits toxiques de la fumée !
Vous pouvez être rassuré, votre patch ne freinera pas votre évolution musculaire, au contraire. Plus de souffle, plus d'endurance, plus de cardio, meilleure distribution des macronutriments au niveau musculaire, vous allez exploser vos performances à la salle !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, jusque dans votre quotidien, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.