Votre question
Patch nicotine et sommeil
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 3 jours maintenant. Je porte des patchs 14mg/24h et j’ai ressentis des problèmes de sommeil. Est il possible de ne pas porter de patch la nuit même si sa diffusion est de 24h ? Cela va t’il changer quelque chose à mon sommeil ?
Bonne soirée
Carolanne

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 premiers jours!
Oui, on peut ôter son patch pour la nuit. Le mieux est de dormir avec, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Sinon, ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Bon arrêt et bonnes nuits.