Votre question
Patch nicotine
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 1 mois avec un patch. Ca se passe très bien, mais j’appréhende sans patch. J’ai un patch 14mg. Est ce mauvais à la santé de continuer le patch?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois sans tabac ! Vous pouvez être fière de vous !
A ce stade de votre arrêt, il n'est pas recommandé de stopper le traitement de substitution à la nicotine. En effet, le patch à 14 mg vous a permis de tenir déjà un mois dans de bonnes conditions, il est maintenant recommandé de faire un palier avec un patch à 7 mg pendant un mois. Si cependant le passage à 7 mg vous fragilise, vous pouvez évidemment poursuivre encore un mois avec votre patch à 14 mg, ce n'est pas dangereux !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !