Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Depuis deux jours je mets des patch pour m'aider dans l'arrêt du tabac. Je pars en vacances dans 10 jours, puis je continuer à en mettre alors sur je vais être exposée au soleil et me baigner dans la mer. Faut il prendre des mesures particulières ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêter pendant les vacances !
Faites juste attention à poser le patch avant de mettre la crème solaire (il ne collerait pas bien sinon) et de le changer tous les jours de place, pour éviter une marque de bronzage, mais surtout pour ménager votre peau.
Si les bains de mer le décollent, vous pouvez opter pour de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller, et nous vous conseillons d'anticiper cette possibilité.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonnes vacances et bon arrêt !!!