Votre question
Patch nicotine
Bonjour, après 5 ans a fumer j'ai décider d'arrêter c'est mon 19eme jour sans tabac et j'utilise le patch nicotine 14 mg, je le met uniquement quand je sens une forte envie de fumer et j'évite au maximum de les utiliser, utilisation env 1 fois tout les 2 jours pendant la potier d'une journée environ , es-ce la bonne utilisation ou suis-je obliger de le garder tout les jours? Autre question quand devrais-je passer au patch 7 mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 19 jours, c'est une belle victoire !!!
Les patchs sont conçus pour vous distribuer de la nicotine 24 heures sur 24, de manière à ce que vous soyez jamais en manque physique. Portés en continu, ils permettent aussi la diminution de vos besoins en nicotine, et vont donc accélérer votre accès à la liberté complète (ni cigarette ni patch).
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 14  mg, alors c’est 28 jours à 14 mg, puis 28 jours à 7mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Vous passerez donc à 7 mg après avoir utilisé 28 patchs de 14 mg, tout simplement.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.