Votre question
Patch nicotine
Pourquoi le gouvernement veut -il nous faire croire qu'il augmente le prix des cigarettes pour inciter les gens à arrêter de fumer alors que tous les substituts pour arrêter justement sont hors de prix et non rembourser par la sécurité sociale même partiellement?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, spray) sont maintenant remboursés. Pour cela il vous suffit d'avoir une ordonnance de votre médecin généraliste, d'une sage-femme, un dentiste, un kinésithérapeute ou d'une infirmière, que vous présenterez par la suite à votre pharmacien(ne). L'assurance maladie prend alors en charge à hauteur de 65 % vos substituts. Le reste de la somme sera couvert par votre mutuelle santé, comme tous les autres médicaments sur ordonnance.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !