Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer. Mon médecin m'avait prescrit des patchs 24h (21mg) ainsi que des gommettes 1g. J'aimerais savoir si je dois garder mon patch la nuit étant donné que je ne suis pas forcément un fumeur matinal ( il m'arrive régulièrement de fumer ma première cigarette 2-3h après le réveil) ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac ! Excellent choix pour votre santé.
Si vous supportez de dormir avec les patchs, c'est mieux de les garder la nuit, même si vous fumez tard le matin. Vos récepteurs nicotiniques seront toujours remplis de nicotine et disparaîtront plus vite...
Mais si vous dormez mal avec ou faîtes des cauchemars, alors ôtez-les pour dormir, mais remettez-les assez vite. Ils sont efficaces au bout d'un heure en moyenne.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Dès votre arrêt du tabac, les premiers bienfaits se feront sentir : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une belle réussite !