Votre question
Patch nicotine
Bonjour j’utilise des patchs auxquels je fais une réaction allergique. Existe t il des patchs hypoallergenic ? Car les pastilles et chewing gum je ne supporte pas. Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt !
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs).
Il n'existe pas de patchs hypoallergéniques spécifiques.
Si vous ne supportez aucune marque, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.