Votre question
Patch nicotine
Bonjour, je souhaiterais savoir comment définir mon besoin en mg pour les patch nicotine. Ma medecin m'avait prescrit du 14 pour 2 semaine puis du 7 mais ca n'a pas marché je fumais en meme temps je pense qu'il me faudrait plus mais n'ose pas lui demander

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet de recommencer ! Et aussi pour votre choix des patchs !!!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Mais, il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de votre inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc rajoutez au moins autant de mg de nicotine que de cigarettes fumées en plus de votre patch de 14 mg, et adaptez plutôt à la hausse.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce nouveau projet d’arrêt du tabac, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez anticiper tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !