Votre question
Patch - Nicotine
Bonjour,
Je viens d’arrêter de fumer et je suis sous patch 24h. Je vais aller me doucher et j’aimerais changer mon patch mais ça fait seulement 19h que je l’ai. Je l’ai mis un peu plus tard que d’habitude hier soir. Puis-je le changer quand même maintenant même si ça ne fait pas 24h ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, quelle bonne nouvelle pour votre santé !
Certes, vos patchs délivrent de la nicotine pendant 24 heures, mais il est tout à fait possible de les changer avant. Ce qui est important, c'est qu'il n'y ait pas d'interruption (sauf 5 minutes pour une douche) ou que vous ne dépassiez les 24 heures.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !