Votre question
Patch nicotine
Bonjour, je souhaite arrêter le tabac mais ne souhaite pas trop ressentir les effets de manques. Avec le patch je pourrais arrêter plus facilement mais je ne sais pas quel dose utiliser. Je suis fumeuse depuis 6 ans et j'en suis à 5-6 cigarettes par jours. Que me conseillez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée ! Ce sera un beau cadeau de Noël en avance pour votre santé !
Pour 5-6 cigarettes/jours, vous pouvez choisir un patch de 7 mg; si vous préférez être un peu plus actrice de votre arrêt, vous pouvez utiliser une forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui vous donneront une certaine gestuelle.
Vous aurez ensuite besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite !