Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis samedi dernier. Ma grande force,c'est que je suis enceinte (6 semaines). J'ai pris des substituts : patchs 10gr et bonbons à sucer que je prendrai plus tard (après les patchs).
Je voudrais savoir si ce n'est pas dangereux pour le fœtus.
Merci par avance de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C’est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d’arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les risques et d’assurer un développement optimal à votre enfant.
✅ Les substituts nicotiniques (patchs, comprimés à sucer, gommes à mâcher) peuvent être utilisés pendant la grossesse sous contrôle médical, ils ne sont pas dangereux pour votre bébé, contrairement à la cigarette.
✅ Ils sont pris en charge par l’Assurance Maladie sur prescription médicale (plus d’infos sur ameli.fr).
✅ Un accompagnement est essentiel pour vous aider à arrêter dans les meilleures conditions. Vous pouvez en parler à votre médecin, à votre sage-femme ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Besoin de soutien ? Appelez le 39 89 pour un suivi avec un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bon courage dans votre démarche et belle grossesse à vous !