Votre question
Patch nicotine
Bonjour, suite à mon arrêt tabac depuis 3 jours, j’ai des pachs nicotine de 14mg. Est-ce que je peux l’enlever la nuit car la nuit dernière j’ai eu envie de vomir et je ne dors pas bien du tout. Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Les nausées sont des signes de surdosage en nicotine. Diminuez le dosage de vos patchs de 14 à 7 mg, et pas seulement la nuit, mais tout le temps, et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, ou dégoût.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour votre projet d’arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.