Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Je suis un gros fumeur deux paquet par jour . Je veux arrêter je me prépare à l arrêt de tabac le 1 novembre .
J ai des match de nicotine de 24 mg es que je peux en mettre deux ?

Notre réponse
Bonjour,
Bienvenue dans le Moi(s) Sans Tabac !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, bravo aussi pour ce choix !!!
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Dans votre cas, on peut penser que vous avez besoin  de deux patchs de 21 mg/24 heures
Vous pourriez donc rajouter en coller un deuxième, c'est une bonne idée.
Vous pouvez aussi utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.