Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Je porte mon patch 24h 21mg depuis 19h30, je l'ai retiré aux alentours de minuit suite à des nausées ainsi que des sueurs intenses.
Est-il possible que je ne supporte pas le patch la nuit ?
Puis-je le porter seulement la journée ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt en cours ! Quelle bonne façon de commencer l'année !!!
Les nausées sont des signes de surdosage en nicotine , vous avez bien fait d'ôter votre patch. Mais entre 21 mg et zéro, il y a des paliers : utilisez des patchs de 14 mg et vous devriez les supporter sans problème, y compris la nuit.
L'idéal, oui, c’est de garder votre patch la nuit (même si vous ne fumez pas la nuit) car cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Il arrive que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, ou que vous vous souveniez de vos rêves, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Dans le cas contraire, alors vous pouvez ôter votre patch au moment où vous vous couchez. Et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Si c’est trop difficile et si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !