Votre question
Patch nicotine
Bonjour depuis le 2 j' ai des patchs de nicotine 15mg et je ai plus fumer depuis
J'en ai bientôt plus et j'ai peur quand j'en aurai plus de recraquer car je n'ai pas d'argent pour en racheter pensez-vous que je vais avoir dure sans les pâtch

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous !
Bravo aussi pour votre choix des substituts nicotiniques : ils sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est le principe.
Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire via les paliers prévus par le laboratoire : 15 mg pendant 28 jours et pour finir 10 mg pendant encore 28 jours. Vous les avez porté pendant 15 jours, si vous en avez encore pour une semaine, vous devriez pourvoir vous en sortir.
Sachez quand qu'ils sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
Si vous n'avez vraiment aucun moyen d'y avoir recours, vous allez jouer sur le changement de vos habitudes et de vos idées, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés, un sudoku ou téléphoner à un proche).
De manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
A bientôt ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que, oui, vous allez réussir ! Ne lâchez rien !!!