Votre question
Patch nicotine
Bonjour
Cela fait 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. Je fumer plus d'un vingtaine de rouler par jour.
Je suis actuellement avec 2 patch de 21mg.
Cela vous semble le bon dosage ?
Comment le calculer ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!! Si vous ne fumez plus depuis 3 semaines, et sans trop souffrir, c'est que votre dosage est bien adapté à vos besoins !
Mais voici quand même "la formule" de calcul.
Il faut d'abord calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées, voici comment faire :
C'est le poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, il faut ensuite multiplier le résultat par 2.5 et on trouve la quantité de cigarette /jour.
Une fois que avez ce chiffre, voilà la suite : il faut absolument que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
2 x 21 mg semble cohérent, d'autant que votre arrêt semble bien se passer.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.