Votre question
Patch nicotine
Bonjour j’ai arrêté de fumer pendant 4 mois puis j ai repris pendant un mois et depuis 2 jours j’ai de nouveau arrêté j’ai remis des patchs de nicotine 14 tous ce passe bien et je prend quelque gomme aux fruits à côté a quelle moment je peux passer à du 7mg en patch
? Et arrêter les gommes pour être définitivement sevré. Quand j ai repris à fumer j’ai arrêté trop tôt les patchs et gommes je pense

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, vous ne lâchez rien !
Et aussi de votre choix des patchs, ils sont une très bonne aide !!!
Leur diminution doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine, comme vos gommes.
Dans votre cas, a priori, c'est 28 jours à 14 mg, puis 28 jours à 7 mg, et ensuite vous pourrez garder les gommes quelques semaines.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.