Votre question
Patch nicotine
Je suis allé voir un médecin pour une ordonnance pour des matchs de nicotine. Il a refusé de me les prescrire par rapport à mon âge. J’ai 68 ans. Je suis un peu perdu et ne sais plus quoi faire. Il m’a dit que ce n’était pas bon pour mes artères. Sans patch ,comment faire ? C’est déjà difficile avec !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac ! C'est vous qui avez raison de vouloir arrêter, et votre âge seul n'est absolument pas une contre-indication à utiliser les patchs.
La Fédération Française de Cardiologie vous le dit bien, même après 60 ans, il est incroyablement bénéfique d'arrêter de fumer ! Vous y lirez que les patchs sont même recommandés après un infarctus pour sortir du tabac.
Il y a peut-être une autre explication à la frilosité de votre médecin pour les prescrire, mais en tout cas, vous avez toujours raison, ils seraient d'une grande aide.
Pour obtenir votre ordonnance, sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi le faire.
Vous pouvez aussi faire appel à une plateforme de téléconsultation médicale : vous recevrez votre ordonnance par mail. Ou à un autre médecin...
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans le quotidien de votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !