Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Je viens tout juste de commencer les patchs en 21g (ce n'est pas mon première essaie) mis depuis ce matin 6h00. Est-il préférable de le garder pour la nuit ?
Merci d'avance.
Cordialement, Amandine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Garder les patchs le nuit, permet de ne pas se réveiller en manque le matin. C'est donc important de les garder la nuit, surtout si vous étiez une fumeuse de la première heure.
Sachez aussi que vous pouvez rajouter à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous souhaitez être accompagnée dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !