Votre question
Patch nicotine
Après plusieurs échec pour l’arrêt du tabac, me voila sur la bonne route, voilà 17 jours que j’ai arrêté je prends tout les jours un patch de 15 mg. Je me sens très bien dans ma peaux et dans ma tête. Je veux y arriver mais je sens que j’ai besoin du patch. Comment faire. Devrais je passer à du 7 mg au bout de 28 jours ? Je voudrais des conseils sur l’utilisation des patchs et de la diminution.

Notre réponse
Bonjour,
Et bien, bravo pour cette réussite !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Donc au bout de 28 jours, vous pourrez passer à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Mais cette diminution est trop difficile, ou si vous "ne la sentez pas" la durée des paliers peut être augmentée et même doublée, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !