Votre question
Patch nicotine
Bonjour , j’ai un patch à mettre sur 24h malgré un changement d’endroit ( du bras gauche au bras droit) j’ai des douleurs musculaires est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement ce sont des choses que l'on constate parfois. Il y a des zones plus sensibles. Il faut donc éviter ces zones et en essayer de nouvelles : épaules, omoplates, thorax... et changer d'endroit tous les jours.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !