Votre question
Patch nicotine
Bonjour je voulais,savoir, si les patch, pour arreter,sont il eficace, quelle taux de nicotine me faut il,et est ce qu il y a une prise en charge,de ces patch

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les patchs de nicotine font partie des traitements validés scientifiquement pour arrêter de fumer. Sur prescription médicale, tous les patchs font l'objet d'un remboursement par l'assurance maladie, avec des modes de remboursements différents selon les marques de patch. Vous trouverez toutes les informations sur ce site : ameli.fr
En ce qui concerne le dosage à utiliser, il faut au préalable avoir fait le bilan de votre dépendance nicotinique pour pouvoir le déterminer.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?