Votre question
Patch nicotine
Bonjour mon médecin ma prescrit une ordonnance pour un traitement anti tabac valable 3 mois sans dosage en m'indiquant que la pharmacienne allait me poser des questions pour savoir ce qu'il me fallait exactement. La pharmacienne m'a simplement demander combien de cigarettes je fumait par jour je lui est dit une quinzaine ce qui est vrai elle m'a alors donner une boîte de patch 25 mg de 16h mais je récent un gros manque au réveil le temps que le patch fasse effet est ce que je peux retourner à la pharmacie avec la même ordonnance afin qu'elle me donne des patch 24h un échange ou je serai obligée de les payer ? Et est ce que les gommes à mâcher peuvent être aussi rajouter avec cette ordonnance car quand je voit quelq'un fumer cela me donne une légère envie qui pourrais si je suis énervée me connaissant me faire craquer ? Merci d'avance pour votre réponse cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre démarche d'arrêt de la cigarette!
Effectivement, si vous avez de fortes envies le matin au réveil, les patchs sur 24 heures seront plus adaptés pour vous.
Une ordonnance est valable 1 seule fois, votre pharmacienne ne pourra pas vous donner une autre boîte sans nouvelle ordonnance. Il faut donc retourner voir votre généraliste.
De plus, vous pouvez tout à fait associer à vos patchs un substitut nicotinique oral comme les pastilles, les gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal si des envies se font ressentir dans la journée malgré le patch.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous proposez un suivi sur plusieurs appels pour augmenter votre motivation et vos chances de réussite.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!