Votre question
Patch nicotine
Bonsoir,
J'ai appris hier matin ma grossesse donc ni une ni deux je suis parti chez le docteur.
Celui ci ma prescrit des patchs à la nicotine 21mg (20 à 25/jour) .
Étant enceinte (j'ai lu la notice a plusieurs reprises et rien n'est indiqué ) ai-je la possibilité de placer le patch sur une cuisse ? En bas du dos ? Sur mon postérieur ? Je vous avoue ne pas avoir pensé à poser la question auprès de ma pharmacienne.
Ayant une certaine demangeaison lors de la pose (rougeur qui a disparu ce soir), j'aimerai alterner a divers zones bien éloignés.
Je vous remercie grandement d'avance pour votre réponse,
Bien à vous,
Amandine
Jour 1 - Réussi

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre grossesse et votre arrêt de tabac!
Les endroits recommandés pour mettre le patch sont: les épaules, les omoplates, l'intérieur du bras ou le bas du dos. Et il faut changer le patch tous les jours de place pour éviter que votre peau ne fasse une réaction.
La rougeur et les démangeaisons sont normales car votre peau est stimulée pour que la nicotine la traverse. Mais si ce n'est que temporaire et que la rougeur disparaît rapidement, il n'y a rien d'anormal. Vous pouvez mettre une petite crème apaisante pour calmer plus rapidement vos rougeurs et démangeaisons si besoin.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!