Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
J’utilise des patch pour l’arrêt du tabac depuis 10jours cela fonctionne plutôt bien mais je me demandais si on peut réellement considérer un arrêt du tabac alors qu’il y a toujours une diffusion de nicotine ? Merci d’avance.
Cordialement,
Cassandra

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Vous êtes totalement considérée comme non-fumeuse, depuis que vous avez écrasé votre dernière cigarette.
En effet, la nicotine du patch est différente de celle de votre cigarette. Quand vous fumez, vous avez un shoot de nicotine qui se produit, elle arrive en 7 secondes à votre cerveau, ce qui est extrêmement rapide. Et c'est cette rapidité d'action qui vous a rendu dépendante au tabac.
En revanche, le patch ne reproduit pas du tout de shoot et diffuse de manière constante sur la journée, ce qui vient saturer vos récepteurs nicotiniques, pour faire diminuer la demande et les envies de fumer.
Le patch vous permet de vous débarrasser de la dépendance physique au tabac, et non pas de la maintenir, alors n'ayez aucune crainte, vous avez choisi un bon outil pour vous aidez à arrêter de fumer.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!