Votre question
Patch nicotine
Bonjour je viens de me faire opérer et j’avais un match de 14mg, depuis l opération Mon chirurgien me dit de ne plus mettre de patch pour la cicatrisation, que puis je faire pour palier au manque de nicotine qui commence à se faire sentir ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine ne va pas du tout gêner votre cicatrisation. C'est le fait de fumer qui pourrait poser des problèmes de cicatrisation.
Le pic de nicotine que l'on se fait quand on tire sur une cigarette provoque une vasoconstriction (vaisseaux sanguins qui resserrent) provoquant une mauvaise irrigation des tissus et une mauvaise oxygénation.
Avec le patch de nicotine, il n'y a pas ce phénomène là. Vous pouvez donc continuez à l'utiliser sans crainte.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !