Votre question
Patch nicotine
Bonjour !
J'ai décidé d'arrêter de fumer aujourd'hui et j'ai posé mon premier patch à la nicotine au dosage de 21mg
Cependant j'ai des nausées depuis quelques heures, comment savoir si cela est un surdosage ou seulement mon corps qui s'acclimate ?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les nausées peuvent être un symptôme de surdosage de nicotine, il est possible que le dosage du patch à 21 mg soit trop élevé.
Si les symptômes persistent tentez de couper le patch en 2 ou d'en garder 2/3.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.).
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.