Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Depuis quelques jours je mets des patchs nicotine de 15mg sur prescription de mon médecin traitant.
Seulement ce n'est pas suffisant et je voulais savoir si je pouvais mettre 2 patchs en même temps soit 30mg?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour calmer les envies en parallèle d'un patch, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
Si cela n'était pas suffisant et en cas de forte dépendance, on peut associer plusieurs patchs.
Pour être certaine de ne pas être en surdosage de nicotine, nous vous conseillons de contacter gratuitement un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Ce tabacologue pourra vous conseiller sur les dosages exacts à utiliser en fonction de votre dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.