Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Je suis sou patch depuis la 7e semaine de mon arrêt.
J étais beaucoup trop nerveuse. Jusqu'à pleurer sans réelle raison.
J ai commencé avec des 7mg pendant 3 semaines 1 mois, et ensuite un patch 1 jours sur 2.
J ai tenté de rester un troisième voire même un quatrième jours sans, mais la nervosité revient.
Irritable, mal patiente, enfin bref insupportable ! Pour moi mais aussi pour les autres.
Est ce encore trop tôt pour arreter ? J ai peur de devenir dépendante des patchs ! Alors d accord c est mieux que la cigarette mais ce n est pas une solution à long terme qd même !
Merci pour votre retour.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Si vous ne mettez pas le patch tous les jours, vous vous privez d'apport en nicotine les jours où vous ne le mettez pas, ce qui rend votre arrêt compliqué. Nous vous conseillons donc de le mettre tous les jours.
Par contre, vous pouvez baisser le dosage soit en coupant votre patch en deux et vous le mettez tous les jours pendant un mois, ou alors vous arrêtez les patchs et vous prenez un substitut nicotinique oral comme des pastilles à sucer ou des gommes à mâcher, à prendre ponctuellement à chaque fois qu'une envie se présente.
Vous ne pouvez pas être dépendante aux patchs, si vous ressentez encore des difficultés c'est que votre dépendance physique n'a pas encore totalement disparue et que vous avez juste besoin de prolonger votre traitement pendant encore quelques semaines.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!