Votre question
Patch nicotine
Bonjour, Je dors mal depuis que j’ai un patch de 24h à 14 mg comment savoir si il est trop fort ou pas assez? Je ressens des maux de tête, tremblements et j’ai la tête qui tourne quand je l’ai sur moi.
Pourquoi faut-il diminuer le café quand on a un patch?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt que vous tenez malgré quelques difficultés!
Maux de tête et vertiges sont des signes de surdosage: testez 7 mg (vous pouvez couper votre patch en deux), vous devriez vous sentir mieux.
Si les symptômes de surdosage diminuent mais que vous dormez toujours mal, c'est que vous ne les supportez pas la nuit, et dans ce cas ôtez-les en vous couchant et remettez-les le plus vite possible le matin.
Vous n'avez pas d'obligations à diminuer le café en ayant un patch, mais arrêter de fumer peut augmenter la sensibilité à la caféine, et rendre votre consommation habituelle de café trop forte pour vous. C'est à vous de voir comment vous supportez le café après votre arrêt.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!