Votre question
Patch nicotine
Bonjour
A l heure actuelle je ne fume plus de cigarette mais je fume entre 3 à 5 pete par jour
Est ce que les marchés peuvent m aider à arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, vous avez surement voulu dire patchs et non marchés.
Quel beau projet vous avez ! Mais pas facile, c'est vrai...
Pensez qu'il avait aussi de la nicotine dans les joints, et qu'il est important de la remplacer sous forme de nicotine de substitution. Quand on fume des joints, la dépendance physique est souvent plus forte (on aspire le plus possible pour un maximum d'effet...) et le manque physique est d'autant plus fort.
N'hésitez donc pas à utiliser et des patchs et des pastilles.
Pour les patchs, il faut que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées ou de joints, et rajoutez des pastilles si le patch ne suffit pas.
Et pour votre arrêt du cannabis en lui même, nous vous conseillons de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez en parler à votre médecin généraliste, ou contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940.
Bon courage dans votre conquête d'indépendance !