Votre question
Patch nicotine
Bonjour cela fait 1 mois est demi que je suis sous patch 21 mg 24h sur 24 .Je voudrais savoir si a l arrêt des patchs j aurais forcément des effets de sevrage liée à cette arret de patch comme la toux .Comment pouvoir me détacher de la nicotine. J ai voulut essayer en 7 mg mais je ressens un manque.a ce jour est ce que le patch m aura permis d avoir des améliorations de sevrage.merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Pour votre santé, la priorité était d'arrêter d'inhaler les goudrons, monoxyde de carbones et autres 4000 substances nocives pour votre santé, c'est chose faîtes en ne fumant plus et en mettant les patchs nicotiniques !
La toux que l'on peut parfois ressentir au moment de l'arrêt du tabac, n'est pas lié à la présence de nicotine contenue dans les patchs, mais uniquement du fait, que l'absence de goudrons inhalés depuis quelques jours libère les cils bronchiques. Ils peuvent alors faire leur travail d'évacuation des déchets, par le mécanisme de la toux.
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Il est normal d'avoir ressenti un manque en passant de 21 à 7, faites le dosage intermédiaire de 14 mg/24h.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation