Votre question
Patch nicotine
Bonjour cela fais 4 jours que j ai arrêté de fumer
J utilise des patchs 21mg ( je fumais 2 paquets par jour )
Ma question est :" dois je porter les patchs la nuits c est à dire 24h/24h
La dose des patchs est elle suffisante pour moi?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 4 jours sans fumer, c'est un bon départ !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés en simultané !
Les patchs que vous utilisez sont étudiés pour diffuser la nicotine sur 24 heures. Nous vous recommandons donc de les garder aussi la nuit. En plus du patch, pour multiplier vos chances de réussite, il est préconisé d'utiliser des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles...).
Quant au dosage, il est en effet probable qu'un seul patch à 21 mg soit insuffisamment dosé pour vous. Habituellement, pour un fumeur de 40 cigarettes manufacturées par jour, on propose 2 patchs à 21 mg en plus des substituts oraux.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !