Votre question
Patch nicotine
Bonjour, depuis vendredi j’ai un patch nicotine de 7mg mais le soir je ressent des palpitations et je me sent énervée lors du couché. Est ce que je dois m’en inquiéter ?
Je vous remercier par avance pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les désagréments que vous décrivez ne sont pas inquiétants, rassurez-vous. Il s'agit probablement de symptômes liés au manque de nicotine. Les patchs à la nicotine sont de précieux alliés pour se libérer du tabac, à condition qu'ils soient suffisamment dosés !
Nous vous proposons de tester les patchs à 14 mg de nicotine. Retenez aussi qu'en plus des patchs, le fait d'utiliser des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles...) augmente les chances de réussite !
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si les désagréments, persistent, parlez-en à votre médecin.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation.