Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 16 jours à l'aide de patch.
Depuis plusieurs nuits je fais des cauchemars. Existe il un lien ? À quoi cela est dû ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de garder le patch la nuit peut provoquer des cauchemars ou des rêves bizarres.
Nous vous conseillons donc avant de vous coucher d'enlever la moitié du patch pour améliorer votre sommeil.
Si malgré ce changement ce n'est pas suffisant, il faudra enlever le patch la nuit.
Vous pouvez aussi trouver des conseils sur notre page j'ai du mal à dormir.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.