Votre question
Patch Nicotinique 14 mg 24h
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 13 janvier 23.
Quand je positionne un Patch dur une zone j'ai des douleurs musculaires faut il que je retire le Patch ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui, cela arrive parfois que le  patch provoque des douleurs musculaires et ce n'est pas une question de surdosage. Quand vous avez identifié une zone sensible, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties hautes du corps : dos, flanc, thorax, bras, épaules ... C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !