Votre question
Patch nicotinique allergie et malaise
Bonjour,
Afin d'arrêter de fumer, j'ai mis un patch de 14mg depuis le 1er novembre, j'ai fait un malaise vagal le 5 novembre et une allergie cutanée au patch le 6 novembre. Depuis je n'en porte plus, mais l'envie de fumer est très présente, j'ai craqué en fumant 3 cigarettes par jour depuis, quelles solutions puis je avoir en sachant que je ne supporte pas les gommes nicotiniques.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche ! Bravo de vouloir poursuivre vers une vie sans tabac !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pourriez donc changer de marque, et demander à votre pharmacien une crème réparatrice.
Si vous ne voulez vraiment plus des patchs, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : si vous ne supportez pas les gommes, il vous reste quand même les pastilles à sucer, les comprimés à fondre sous la langue ou spray. En en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch, vous devriez réussir à ne plus craquer.
Et en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Bonne continuation !