Votre question
Patch nicotinique
Bonjour le patch me brûle la peau après l'application est ce que cela signifie qu'il est trop dosé ou tout simplement c'est une réaction à la colle ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La réaction cutanée n'a rien à voir avec le dosage du patch.
Le contact de la nicotine sur la peau peut être irritant. S'il s'agit d'une simple irritation, la rougeur que peut laisser le patch après l'avoir retiré, doit disparaître en 24h. Si la trace du patch reste plus longtemps et qu'au bout de quelques jours vous aviez plusieurs traces sur le corps, c'est qu'il s'agit probablement d'une allergie à la colle du patch. Dans ce cas, il vous faudra demander conseil à votre pharmacien pour essayer une autre marque au même dosage, car tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !