Votre question
Patch nicotinique
Bonjour,
A partir de combien de temps un patch fait-il effet après avoir été posé? Peut-on en utiliser 2 de 25 sur 16 h si on se sent en sous-dosage?
Comment éviter ou remédier aux problèmes cutanées qui démange?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Francis

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le patch diffuse tout de suite une fois posé, mais arrivera à son dosage maximal au bout d'une heure.
Si vous vous sentez en manque, vous pouvez effectivement coller un deuxième patch pour voir si ça vous soulage mais peut-être d'un dosage moins élévé. En revanche si vous ressentez des maux de tête, des étourdissements, des nausées ou des palpitations, c'est que vous êtes surdosé. vous pouvez égzlzmnr utiliser des substituts oraux en compléments de votre patch pour ajuster le dosage.
Pensez bien à changer tous les jours votre patch de place, de demander conseil à votre pharmacien pour avoir une crème apaisante à appliquer sur vos réactions cutanées, et si cela ne change rien, essayez une autre marque de patch.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!