Votre question
patch nicotinique
Bonjour,
Je suis pharmacienne.
J'ai une question d'un de mes patients. La personne a utilisé son patch pour la premiere fois hier. Le patch ne colle pas et il l'a collé sur son bras, endroit sans pilosité.
Que lui conseillez-vous pour que le patch colle plus ? Le raviver avec de l'alcool modifié? quel endroit privilégier ?
Merci de vosréponses

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour ce type de personne nous conseillons de mettre un pansement étanche à coller par dessus le patch, ainsi la personne ne sera plus du tout embêtée, et pourra même se doucher ou faire du sport avec, sans qu'il ne se décolle.
Les endroits recommandés sont les bras, les omoplates, le bas du dos et les épaules.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 si vous avez d'autres questions ou si votre patient a besoin d'un accompagnement dans son arrêt de tabac.
Bonne continuation.