Votre question
Patch nicotinique
Après 2 mois d arrêt de tabac avec des patch à 25mg, je viens de débuter les patchs 14mg, je ne ressens aucun manque, dois je continuer 1 mois avec les 14mg ou 2 mois ? Et ensuite je passe au 7mg?
Les patchs nicotiniques sont ils compatibles avec un traitement substitutif hormonal?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous ne ressentez aucun manque, c'est que le traitement est efficace mais ce qui ne veut pas dire que vous n'ayez plus besoin de traitement. Les patchs de nicotine doivent être utilisés au moins un mois à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible.
Au bout d'un moins si vous n'éprouvez toujours pas le besoin de fumer, vous pouvez passer au dosage inférieur, sinon continuez un mois de plus.
Sachez que plus on prend le temps et plus on consolide le sevrage.
Les patchs nicotiniques sont tout à fait compatibles avec un traitement substitutif hormonal.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !