Votre question
Patch nicotinique
Bonjour,
J'aimerai savoir quel patch je dois prendre et à quel dosage. Pourrais je avoir un protocole svp?
Je fume environ 20 cigarettes par jour.
Je suis infirmier donc je pourrais me les autoprescrire
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet et pour votre choix des patchs, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
A priori plutôt 21 mg, car il faut que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez de 21 mg de nicotine et augmentez  (ou diminuez) les doses par palier de 7 mg,   jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être en surdosage non plus.(Le surdosage, c'est la bouche pâteuse, des palpitations, mal au ventre, nausées, sensation de dégoût).
Vous pouvez aussi associer des formes orales de nicotine au patch pour parvenir au bon dosage.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite!