Votre question
Patch nicotinique
J'ai commencé le patch nicotinique 14mg/24h aujourd'hui. Est ce que je peux l'enlever le soir, sachant que j'avais pour habitude de fumer ma 1ere cigarette environ 30-45 min après mon réveil ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si vous retirez votre patch la nuit, vous n'aurez pas la dose de 14 mg. Si votre médecin vous a prescrit une dose à 14 mg / 24 heures, mieux vaut alors le garder 24 heures pour avoir la dose entière.
Il peut arrivez parfois qu'on fasse retirer le patch la nuit mais c'est plutôt les personnes à qui cela perturbe le sommeil.
Pour vous aider dans votre arrêt vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si vous avez besoin d'un avis personnalisé sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.