Votre question
Patch nicotinique
J'ai enlevé mon patch car j'étais très tachycarde. Depuis que je ne l'ai plus mon rythme cardiaque se stabilise. Cependant est-ce que ce n'est pas une erreur ? Quelle solution pour demain ?

Notre réponse
Bonjour,
La nicotine est un excitant. Comme tout excitant, elle fait accélérer le rythme cardiaque et cela que ce soit la nicotine du patch ou de la cigarette. À terme, arrêter totalement la nicotine ne peut être que bénéfique sur votre rythme cardiaque.
Si vous avez arrêté de fumer depuis un moment, votre patch est peut-être légèrement surdosé. Si vous ressentez encore un besoin de nicotine, vous pouvez prendre un patch moins fort ou utiliser des pastilles ou des gommes faiblement dosées (1 mg ou 1,5 mg). Avec un bon dosage, les substituts nicotiniques ne présentent pas de danger.
Il est également possible que vous n’ayez plus besoin de nicotine si vous avez arrêté de fumer depuis plusieurs semaines. Gardez quelques pastilles ou gommes sur vous, quand vous avez des envies qui passent difficilement.
Il est difficile de vous répondre plus précisément sans avoir certaines informations. Si vous souhaitez faire le point, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit. Nous vous aiderons à trouver la solution la plus adaptée pour que votre sevrage se poursuive dans les meilleures conditions !
Bonne continuation dans votre démarche !