Votre question
Patch nicotinique
Pourquoi une marque de patch me redonne des rougeurs et sa me démange? Pourtant je change de place tout les jours merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Il va donc falloir que vous essayez d'autres marques de patchs afin de voir, si le changement de colle réduit votre réaction cutanée, n'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien(ne).
Vous avez bien sur raison de changer d'emplacement sur votre peau à chaque renouvellement de patch.
Si malheureusement vous ne supportez aucune marque, vous pourrez alors utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !