Votre question
Patch nicotinique
Bonjour, j'ai un patch nicotinique 14mg/24h depuis ce matin (1er jour), j'ai une douleur dans le bras côté patch et sensation de nausées. Est ce un surdosage ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac qui commence !
La douleur dans le bras n'évoque pas un surdosage, c'est un inconvénient qui arrive à certains : vous pouvez le déplacer sur le bas du dos, les épaules ou les flancs.
La nausée, par contre, est bien un signe de surdosage : diminuez le dosage de vos patchs à 7 mg et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, ou dégoût.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !